L’image de marque joue un rôle essentiel dans la réussite d’une entreprise.
Elle permet de se positionner et de se différencier de la concurrence grâce à une cohérence entre identité visuelle et stratégie marketing.
Étudier votre environnement permet de vous créer une image de la marque forte et cohérente qui sera différentiable de celle de vos concurrents.
Afin d’obtenir une identité de marque distinctive et reconnaissable, il n’existe pas de méthodologie “standardisée” chez Backstages, de sorte que pour chaque entreprise notre processus va être personnalisé.
Chaque stratégie est unique, cependant, toutes nos procédures sont basées sur le principe de trouver l’harmonie parfaite entre votre idée, ou votre stratégie actuelle, et les préconisations que nous faisons suite à l’analyse complète de votre environnement.
La finalité étant d’obtenir une image de marque reconnaissable, identifiable, différentiable et cohérente avec votre vision ainsi que vos produits/services. Pour parvenir à un résultat optimal, les étapes d’étude de marché et d’étude de la cible sont cruciales et non négligeables pour que notre équipe puisse établir une image de marque qui fait sens.
Afin d’obtenir une identité de marque distinctive et reconnaissable, chaque stratégie est unique.
Pour parvenir à un résultat optimal, l’étude de marché et de la cible sont des étapes non négligeables afin d’établir une image de marque qui vous fait sens.
Ne se limitant pas à une notion d’esthétique, l’identité visuelle constitue le visage de votre entreprise reflétant son caractère unique et ses valeurs. Il est capital de personnaliser votre identité visuelle, cela passe par la mise en forme d’une charte.
L’élément essentiel de votre identité visuelle est votre logo. Cependant, malgré
son importance remarquable, chez Backstages, nous ne réalisons jamais de logo
seul. Pour nous, il fait partie intégrante d’un ensemble d’éléments indissociables,
ainsi nous ne pouvons pas concevoir seulement un logo.
Créer simplement un logo n’est pas pertinent dans notre vision de l’identité
visuelle. Se démarquer de la concurrence, créer une image forte et
reconnaissable n’est possible que si vous construisez une identité visuelle
dans sa globalité.
Dans notre vision, concevoir simplement un logo n’est pas pertinent. Se démarquer de la concurrence, créer une image forte et reconnaissable n’est possible que si vous construisez une identité visuelle dans sa globalité.
Pour créer une identité visuelle, nous élaborons ensemble une charte graphique qui vous ressemble et qui fait sens à votre image, votre positionnement et votre environnement.
Ce document est la version graphique de votre stratégie qui garantit que l’ensemble des éléments visuels de votre entreprise seront utilisés de manière conforme et cohérente à votre identité de marque.
Elle comprend l’ensemble des éléments constituants votre identité visuelle : création de logo, typographies, codes couleurs, signes graphiques, pictos, éléments visuels…
Tous ces éléments sont le reflet visuel de votre entreprise, c’est grâce à cela qu’on vous reconnaît sans même voir apparaître le nom de l’entreprise.
La clé : trouver l’harmonie parfaite entre vos idées et les codes de votre marché qui vont trouver sens dans un visuel qui paraîtra comme évident. Notre promesse, trouver votre identité visuelle afin de sublimer votre savoir-faire grâce à une image unique et originale.
Dans notre vision, concevoir simplement un logo n’est pas pertinent. Se démarquer de la concurrence, créer une image forte et reconnaissable n’est possible que si vous construisez une identité visuelle dans sa globalité.
La clé des différentes étapes est de créer une cohérence entre la vision qu’on a de votre entreprise et ce que l’on veut faire transparaître auprès de votre cible.
Découvrez
nos projets