retrouvez-nous ici

Agence Backstages, spécialiste du référencement

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement renforce la visibilité de votre site web et permet de générer du trafic qualifié. Le référencement permet de vous placer en tête de pages sur un moteur de recherche tel que Google par exemple. Avoir un bon référencement signifie se trouver dans les premiers sur cette page. Pour être bien référencé il existe 2 solutions : utiliser le SEO afin de se référencer naturellement ou bien le SEA qui lui est du référencement payant.

À l’agence Backstages, expert dans le domaine, nous vous proposons ces 2 types de stratégie de référencement.

SEO : le référencement naturel

Le SEO plus communément appelé référencement naturel c’est vous permettre de remonter dans les positions de google et augmenter vos chances d’attirer du trafic sur votre site internet.

Pour établir votre stratégie SEO nous devons connaître votre cible. Avoir du trafic qualifié est la base pour améliorer votre rentabilité. Nous devons apporter une information claire qui répondra aux interrogations de votre cible. Sur internet 90 % des recherches sont à titre informatif.

Pour avoir une bonne stratégie SEO, il faut commencer par de la recherche sémantique, c’est-à -dire trouver des mots clés qui seront tapés par votre cible. Ces mots clés ne doivent pas être trop concurrentiels mais tout de même avoir un volume de recherche assez important. L’ensemble de ses mots formeront le cocon sémantique qui pourra être utilisé lors de la rédaction de nos articles, nos meta descriptions, nos pages de site… En réalité nous référençons des pages. Une page aura une requête cible. Mais une page seule aura peu de poids. C’est le maillage interne (lien entre les pages). Les moteurs de recherches seront capables de voir que vous êtes bien un expert pour parler de votre sujet !

90% de vos futurs clients arriveront sur votre site grâce à une recherche sur google. Se passer de référencement c’est comme verrouiller les portes d’entrées de son magasin.

Être positionné parmi les premiers résultats naturels sur les moteurs de recherches permet de capter plus d’opportunités de revenus et contribuer durablement à la croissance de votre entreprise.

voir nos projets

SEA : le référencement payant

Le SEA (Search Engine Advertising) autrement appelé référencement payant permet d’atterrir en première position sur un mot-clé choisi. Si pour le SEO il faudra sans cesse travailler le mot-clé pour espérer le faire monter et se positionner en première place sur celui-ci, avec le SEA il suffira simplement d’élaborer une stratégie efficace.

Pour que la stratégie SEA soit la plus pertinente possible, il est important d’identifier les mots-clés les plus importants.

Le SEA est une stratégie utilisable sur le court terme à contrario du SEO qui lui est une stratégie de long terme. Le SEA est vraisemblablement le meilleur moyen de se positionner rapidement sur un ou des mots-clés et de générer du trafic sur notre site internet. Le coût pour une stratégie SEA est variable et adaptable à chacun. En effet, c’est à l’entreprise de choisir quel budget elle souhaite attribuer à sa ou ses campagnes SEA. Le prix des mots clés varient en fonction de son volume et de sa concurrence et se base sur un système d’enchères. Plus la concurrence sera forte sur un mots clés, plus son prix sera élevé. Le prix moyen d’un mot clé est d’environ 80 centimes/1 euro.

Faites appel à l’agence Backstages à Bordeaux pour établir une stratégie de référencement efficace

contactez-nous